Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

🗣️ Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants.

❌ Ils ont voté contre :

contre la hausse du Smic ;

contre l’indexation des salaires sur l’inflation.

contre le blocage des prix des produits de première nécessité ;

contre le gel des prix des loyers ;

contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ;

contre la taxation des yachts et jets privés ;

contre une taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros ; contre l’augmentation de la TVA sur les produits de luxe.

👉 Avec le gouvernement, le RN refuse systématiquement les propositions de la gauche comme l’augmentation du SMIC, la taxation des plus hauts revenus, la limitation des écarts de salaires dans l’entreprise ou encore une conférence nationale des salaires.

A consulter également

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription : – de nouveaux échanges avec les citoyens de demain à l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair – au lycée Jules Verne à Mondeville pour une journée d’accueil dés collégiennes pour favoriser la mixité dans les filières pro – aux côtés des chercheurs à l’Universite de Caen inquiets de la situation internationale…

  • Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    100 milliards d’euros ! C’est le chiffre record de l’argent versé aux investisseurs du CAC 40. Dans le même temps des milliers d’emplois sont détruits et des usines fermées. J’ai soutenu la proposition de création d’une commission d’enquête initiée par mon collègue Benjamin Lucas. Il est temps de comprendre comment les politiques d’Emmanuel Macron favorables…

  • Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    La plateforme Tiktok comporte plusieurs dangers pour les plus jeunes et les utilisateurs : matchs et lives addictifs, algorithmes dangereux, exposition à des contenus problématiques, ou encore difficultés autour de la fiscalité. La commission des affaires sociales a voté pour la création d’une commission d’enquête sur la plateforme. Une fois actée en séance, je me…