Débats sur les salaire : le RN est l’ennemi des travailleurs

🗣️ Le Rassemblement national est l’ennemi des travailleurs, l’allié des possédants.

❌ Ils ont voté contre :

contre la hausse du Smic ;

contre l’indexation des salaires sur l’inflation.

contre le blocage des prix des produits de première nécessité ;

contre le gel des prix des loyers ;

contre l’augmentation des moyens de l’hébergement d’urgence ;

contre la taxation des yachts et jets privés ;

contre une taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros ; contre l’augmentation de la TVA sur les produits de luxe.

👉 Avec le gouvernement, le RN refuse systématiquement les propositions de la gauche comme l’augmentation du SMIC, la taxation des plus hauts revenus, la limitation des écarts de salaires dans l’entreprise ou encore une conférence nationale des salaires.

A consulter également

  • Rencontre avec le directeur du CHU de Caen

    J’étais au CHU de Caen afin de rencontrer son directeur, Frédéric Varnier. L’occasion d’évoquer les enjeux de la reconstruction du CHU et de faire un bilan de son activité. Nous avons évoqué la crise traversée par l’hôpital, et notamment la situation des urgences. J’ai rappelé l’engagement obtenu par Laurence Dumont sur la préservation du nombre…

  • J’ai défendu le gel des loyers pour les étudiant-e-s

    Pendant l’examen du projet de loi pouvoir d’achat, deux grandes catégories sont absentes du texte : les femmes et les étudiants. J’ai défendu une proposition en faveur du pouvoir d’achat des étudiant-e-s : pas d’augmentation possible du loyer pour un bail consenti à un étudiant, après que la majorité ait refusé un gel général de…