De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

Après plus de 45 jours de grève, les auxiliaires de vie et assistantes ménagères de Domidom, filiale du groupe Orpéa, sortent victorieuses !

Ces femmes essentielles à nos quotidiens ont ainsi pu obtenir :

✅ Une augmentation de salaires de 9%,

✅ Une augmentation du remboursement des frais kilométriques de 45%,

✅ Une prise en charge patronale de la Prévoyance à 50%,

✅ La mise en place d’un panier repas en mars 2023.

C’est un honneur de les avoir accompagnées pour porter leurs revendications, à Caen, au groupe Orpéa ainsi qu’à l’Assemblée.

👏 Les 8 de Domidom sont un exemple pour la lutte sociale. Merci à elles.

Retrouvez l’extrait de 13h15 le dimanche sur France 2 ⤵️

Ce 10 février 2023, en commission des affaires sociales, nous auditionnons des responsables du groupe #Orpea et c’était l’occasion pour moi de revenir sur la victoire des aides à domicile de Domidom à Caen et les revalorisations obtenues : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1210684206537505

A consulter également

  • Universités d’été du Parti Socialiste !

    Présent ces derniers jours à Blois pour les Universités d’été du Parti socialiste ! Un vrai plaisir de retrouver les militants, et les collègues parlementaires. Au fil de ces journées, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur plusieurs temps forts : un atelier sur la rentrée sociale et le travail de demain aux côtés de syndicalistes, au…

  • Mon intervention aux universités d’été de la CFDT

    Présent ce jeudi aux Universités d’été de la CFDT Je suis intervenu lors d’une table ronde consacrée aux rapports entre démocratie sociale et politique à l’invitation de Marylise Léon et aux côtés de Delphine Batho, Gabriel Attal et Jean-Noël Barrot. Dans un pays où la confiance est minée par les politiques des gouvernements macronistes, j’ai…

  • Mon intervention sur LCI sur le vote de confiance

    J’étais mardi invité d’Eric Brunet sur LCI. Je reviens sur la situation nationale et le vote de confiance du lundi 8 septembre, ainsi que la nécessité de porter une alternative politique à la continuation du macronisme par lui même.