Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

Alors que 40% des Français ne partiront pas en vacances cette année, avec les députés insoumis, écologistes et communistes nous proposons une loi pour des vacances pour toutes et tous.

C’était un plaisir de recevoir hier dans le Calvados, Marie-Charlotte GarinBenjamin LUCASSoumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis pour rencontrer les acteurs de l’éducation populaire, les équipes d’animation et de direction, les élus et les enfants bien sûr avant de présenter notre loi à Caen aux citoyens. Nous pensons à François Ruffin et Frédéric Maillot membres du groupe de travail mais qui ne pouvaient être présents.

👉 Point presse à Ouistreham pour rappeler que même en étant proche de la plage, beaucoup de petits calvadosiens et calvadosiennes ne pourront pas s’y rendre.

👉 Visite de la structure Les Francas et Fédération Léo Lagrange à Colombelles en présence de Monsieur le Maire Marc Pottier et du Secours populaire Calvados et Fédération Générale des PEP. Riches échanges sur la fonction d’animateur, les problématiques, la valorisation du BAFA et de l’engagement.

👉 Déplacement au centre UNCMT de Thaon en présence de Monsieur le Maire Richard Maury, échanges avec les acteurs du secteur sur les problématiques des structures et d’accessibilité.

👉 Réunion publique à la Salle Pierre Sémard de Caen pour échanger avec vous sur le texte et la problématique de l’accès aux vacances.

Merci aux acteurs de l’éducation populaire pour leur accueil et leurs idées, qui permettront d’alimenter notre réflexion sur le sujet du loisir, mais aussi des transports, de l’environnement, de la lutte contre les inégalités.

Pour lire le texte complet : https://www.assemblee-nationale.fr/…/l16b1480…

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Lettre d’information n°5 spéciale PPLinflu – Avril 2023

    Lettre d’information n°5 spéciale PPLinflu – Avril 2023

    Chères toutes et chers tous, Ma proposition de loi visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 30 mars dernier. Elle sera discutée le 9 et le 10 mai au Sénat. Ce texte s’appuie sur un pilier…

  • Réunion publique concernant la fusion du collège de Vire

    Réunion publique concernant la fusion du collège de Vire

    Hier soir, avec ma collègue Sophie Taillé-Polian, députée, nous étions invités par Noé Gauchard pour une réunion publique concernant la fusion du collège de Vire. L’occasion de saluer la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves pour ce combat contre cette fusion ! Je suis intervenu pour dénoncer la brutalité de la décision du Président…

  • Visite de l’Assemblée nationale aux jeunes de la circonscription et Assemblée parlementaire de la francophonie

    Visite de l’Assemblée nationale aux jeunes de la circonscription et Assemblée parlementaire de la francophonie

    J’ai fait visiter l’Assemblée nationale aux enfants et aux jeunes du conseil municipal des jeunes d’Hérouville Saint Clair. C’est toujours un plaisir d’accueillir des citoyens en devenir dans ce lieu républicain et au cœur du débat démocratique. Puis direction le Sénat pour l’audition de Roch-Olivier Maistre président de l’Arcom et Gabriel Ferriol de Viginum sur…