Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

Alors que 40% des Français ne partiront pas en vacances cette année, avec les députés insoumis, écologistes et communistes nous proposons une loi pour des vacances pour toutes et tous.

C’était un plaisir de recevoir hier dans le Calvados, Marie-Charlotte GarinBenjamin LUCASSoumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis pour rencontrer les acteurs de l’éducation populaire, les équipes d’animation et de direction, les élus et les enfants bien sûr avant de présenter notre loi à Caen aux citoyens. Nous pensons à François Ruffin et Frédéric Maillot membres du groupe de travail mais qui ne pouvaient être présents.

👉 Point presse à Ouistreham pour rappeler que même en étant proche de la plage, beaucoup de petits calvadosiens et calvadosiennes ne pourront pas s’y rendre.

👉 Visite de la structure Les Francas et Fédération Léo Lagrange à Colombelles en présence de Monsieur le Maire Marc Pottier et du Secours populaire Calvados et Fédération Générale des PEP. Riches échanges sur la fonction d’animateur, les problématiques, la valorisation du BAFA et de l’engagement.

👉 Déplacement au centre UNCMT de Thaon en présence de Monsieur le Maire Richard Maury, échanges avec les acteurs du secteur sur les problématiques des structures et d’accessibilité.

👉 Réunion publique à la Salle Pierre Sémard de Caen pour échanger avec vous sur le texte et la problématique de l’accès aux vacances.

Merci aux acteurs de l’éducation populaire pour leur accueil et leurs idées, qui permettront d’alimenter notre réflexion sur le sujet du loisir, mais aussi des transports, de l’environnement, de la lutte contre les inégalités.

Pour lire le texte complet : https://www.assemblee-nationale.fr/…/l16b1480…

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Ce texte c’est aussi dire que la représentation nationale souhaite redonner la parole aux femmes, leur permettre de mettre des mots à leurs maux, ce qui est loin d’être évident tant les témoignages de ce silence imposé se sont accumulés ces dernières années. Hier, nous votions un texte visant à renforcer l’accompagnement des victimes d’interruption…

  • Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Avec les Députés Socialistes et apparentés nous présentons un plan pour reconstruire notre hôpital public. Nous avons 19 propositions pour mettre fin au pilotage comptable des hôpitaux et répondre au besoins de santé des Français-es et protéger le bien être des soignant-e-s. Alors que la majorité relative, alliée avec le RN a refusé hier un…

  • Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    J’ai tenu vendredi 9 et samedi 10 juin à Hérouville-Saint-Clair et Troarn les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat. Ces réunions publiques me confortent dans l’engagement pris d’en tenir régulièrement. Ces échanges sont précieux. Que ce soit à ma permanence parlementaire sur rendez-vous au 17 rue Paul Toutain, et lors de mes permanences…