Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

Alors que 40% des Français ne partiront pas en vacances cette année, avec les députés insoumis, écologistes et communistes nous proposons une loi pour des vacances pour toutes et tous.

C’était un plaisir de recevoir hier dans le Calvados, Marie-Charlotte GarinBenjamin LUCASSoumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis pour rencontrer les acteurs de l’éducation populaire, les équipes d’animation et de direction, les élus et les enfants bien sûr avant de présenter notre loi à Caen aux citoyens. Nous pensons à François Ruffin et Frédéric Maillot membres du groupe de travail mais qui ne pouvaient être présents.

👉 Point presse à Ouistreham pour rappeler que même en étant proche de la plage, beaucoup de petits calvadosiens et calvadosiennes ne pourront pas s’y rendre.

👉 Visite de la structure Les Francas et Fédération Léo Lagrange à Colombelles en présence de Monsieur le Maire Marc Pottier et du Secours populaire Calvados et Fédération Générale des PEP. Riches échanges sur la fonction d’animateur, les problématiques, la valorisation du BAFA et de l’engagement.

👉 Déplacement au centre UNCMT de Thaon en présence de Monsieur le Maire Richard Maury, échanges avec les acteurs du secteur sur les problématiques des structures et d’accessibilité.

👉 Réunion publique à la Salle Pierre Sémard de Caen pour échanger avec vous sur le texte et la problématique de l’accès aux vacances.

Merci aux acteurs de l’éducation populaire pour leur accueil et leurs idées, qui permettront d’alimenter notre réflexion sur le sujet du loisir, mais aussi des transports, de l’environnement, de la lutte contre les inégalités.

Pour lire le texte complet : https://www.assemblee-nationale.fr/…/l16b1480…

A consulter également

  • Mon intervention aux universités d’été de la CFDT

    Présent ce jeudi aux Universités d’été de la CFDT Je suis intervenu lors d’une table ronde consacrée aux rapports entre démocratie sociale et politique à l’invitation de Marylise Léon et aux côtés de Delphine Batho, Gabriel Attal et Jean-Noël Barrot. Dans un pays où la confiance est minée par les politiques des gouvernements macronistes, j’ai…

  • Mon intervention sur LCI sur le vote de confiance

    J’étais mardi invité d’Eric Brunet sur LCI. Je reviens sur la situation nationale et le vote de confiance du lundi 8 septembre, ainsi que la nécessité de porter une alternative politique à la continuation du macronisme par lui même.

  • Je voterai contre la confiance au Premier ministre !

    Je voterai contre la confiance au Premier ministre. Le projet politique annoncé par ce gouvernement est clair : faire des économies sur le dos des classes moyennes et populaires. C’est injuste, c’est inefficace et je ne l’accepterai pas. Notre pays a besoin d’investissements pour l’école, la santé, la transition écologique, pas d’austérité déguisée qui frappe…