Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

Alors que 40% des Français ne partiront pas en vacances cette année, avec les députés insoumis, écologistes et communistes nous proposons une loi pour des vacances pour toutes et tous.

C’était un plaisir de recevoir hier dans le Calvados, Marie-Charlotte GarinBenjamin LUCASSoumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis pour rencontrer les acteurs de l’éducation populaire, les équipes d’animation et de direction, les élus et les enfants bien sûr avant de présenter notre loi à Caen aux citoyens. Nous pensons à François Ruffin et Frédéric Maillot membres du groupe de travail mais qui ne pouvaient être présents.

👉 Point presse à Ouistreham pour rappeler que même en étant proche de la plage, beaucoup de petits calvadosiens et calvadosiennes ne pourront pas s’y rendre.

👉 Visite de la structure Les Francas et Fédération Léo Lagrange à Colombelles en présence de Monsieur le Maire Marc Pottier et du Secours populaire Calvados et Fédération Générale des PEP. Riches échanges sur la fonction d’animateur, les problématiques, la valorisation du BAFA et de l’engagement.

👉 Déplacement au centre UNCMT de Thaon en présence de Monsieur le Maire Richard Maury, échanges avec les acteurs du secteur sur les problématiques des structures et d’accessibilité.

👉 Réunion publique à la Salle Pierre Sémard de Caen pour échanger avec vous sur le texte et la problématique de l’accès aux vacances.

Merci aux acteurs de l’éducation populaire pour leur accueil et leurs idées, qui permettront d’alimenter notre réflexion sur le sujet du loisir, mais aussi des transports, de l’environnement, de la lutte contre les inégalités.

Pour lire le texte complet : https://www.assemblee-nationale.fr/…/l16b1480…

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Certaines journées dans la vie d’un parlementaire ont une signification plus particulière que les autres. Hier, le Parlement était réuni en Congrès pour procéder à une révision de la Constitution. Député-e-s et Sénateur-ice-s devaient ainsi voter pour décider si notre pays serait le premier au monde à inscrire dans sa norme suprême le texte suivant…

  • Rencontre avec le Président de la Cimade

    Rencontre avec le Président de la Cimade

    J’ai été très heureux de rencontrer ce vendredi le Président de l’association la Cimade, Henry Masson et la déléguée régionale de l’association Bénédicte Vacquerel ainsi qu’une bénévole de l’association, Françoise Torchy. Nous avons pu échanger sur le rôle de l’association et sur les enjeux liés à la loi immigration. Je tiens à les remercier pour…

  • Les conséquences de la loi immigration sur les enfants placés à l’aide sociale à l’enfance

    Les conséquences de la loi immigration sur les enfants placés à l’aide sociale à l’enfance

    Il y a quelques semaines, le groupe socialiste a choisi pour la semaine de contrôle d’inscrire à l’ordre du jour les conséquences de la loi immigration pour les enfants étrangers placés à l’aide sociale à l’enfance. À cette occasion nous avons auditionné Sarah El Haïry, ministre chargée de l’enfance. L’occasion de lui rappeler la responsabilité…