Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.

  • Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    Déplacement à Saint-Etienne pour parler travail et emploi !

    J’étais à Saint-Etienne pour parler des réformes du travail, en présence de Jean Auroux ancien ministre du Travail de François Mitterrand. L’occasion de revenir sur les réformes du Gouvernement, nos propositions mais aussi sur un sujet bien précis qui concerne la Ville, l’affaire Perdriau qui abîme la démocratie locale. Merci pour l’accueil et plus particulièrement…