Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Examen d’un texte visant à reporter les élections en Nouvelle-Calédonie

    Examen d’un texte visant à reporter les élections en Nouvelle-Calédonie

    La semaine dernière, nous examinions un projet de loi visant à reporter les élections des membres du congrès et des assemblées de Nouvelle-Calédonie. J’ai demandé au gouvernement d’écouter les parties prenantes en Nouvelle-Calédonie et de ne pas se précipiter inutilement. Les élections doivent se dérouler sereinement.

  • Présentation du rapport d’application de la loi « influenceurs » !

    Présentation du rapport d’application de la loi « influenceurs » !

    Présentation du rapport d’application de la loi influenceurs en commission des affaires économiques ! Le 9 juin 2023, la France adoptait une loi unique visant à réguler le monde de l’influence commerciale et à mettre fin aux dérives de certains influenceurs. Plusieurs mois après l’entrée en vigueur, il était nécessaire de faire un point d’étape…

  • Rencontre avec les membres du CME/CMJ de Troarn

    Rencontre avec les membres du CME/CMJ de Troarn

    Dans le cadre du conseil municipale des jeunes de Troarn, j’ai rencontré les enfants qui ont été élu au sein de la commune. J’ai pu échanger avec eux sur les projets qu’ils souhaitent mener pour Troarn. Ce fût également l’occasion pour moi de leur expliquer mon travail à l’Assemblée nationale.