Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Passage médias : Cnews

    Invité sur Cnews, j’ai défendu le bloc uni de la nouvelle union populaire écologique et sociale !

  • À la rencontre des scientifiques du GIEC pour une formation climat

    J’étais présent, aux côtés de différents députés du groupe Socialistes & apparentés, pour défendre l’une des principales causes préoccupantes qui marqueront notre législature, l’action climatique. A ce titre, nous avons eu l’honneur d’échanger avec Anne Christine Monnet et Christophe Cassou, scientifiques spécialistes du climat et de la biodiversité et co-auteurs du rapport du GIEC. L’expertise…

  • Élection du président du groupe Socialistes & apparentés

    La première semaine nous a aussi donné l’occasion d’organiser la structure de notre groupe parlementaire Socialistes & apparentés. A cette occasion, Boris Vallaud, député des Landes, a été élu président du groupe. Nous lui accordons une pleine confiance, et croyons en ses qualités politiques et humaines afin de mener à bien les actions pour lesquelles…