Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Fête de l’Humanité 2022

    Petit retour en images sur deux jours de fête. Après un passage au forum des associations de Giberville – merci au maire Gérard Leneveu pour son accueil chaleureux – direction la Fête de l’Humanité dans l’Essonne.Au menu :-Moment militant avec Olivier Faure-Coquilles Saint-Jacques à l’auberge du Calvados animée par les camarades du PCF 14, arrosées…

  • Visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l’Université de Caen

    J’étais présent à la visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à l’Université de Caen. Après 6 ans de travaux, le bâtiment B a enfin rouvert pour accueillir les étudiant-e-s. La crise des bâtiments dans l’enseignement supérieur est une réalité alors que les capacités sont saturées et que nous traversons…

  • Journée du jeudi 8 septembre 2022

    J’ai commencé la journée en recevant le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) qui mène un beau projet avec l’association Advocacy sur l’environnement. L’occasion d’évoquer différents enjeux autour de la santé mentale. Mes autres rendez-vous par la suite : Échanges avec un étudiant de master sur le rapport à la politique des jeunes parlementaires.…