Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant.

Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions budgétaires.

Je suis allé manifester cet après midi devant le conseil départemental avec citoyens et mes collègues élus départementaux pour soutenir les associations humanitaires qui s’opposent elles aussi à la politique de droite libérale qui voient les solidarités comme un coût et non comme un devoir et un moyen d’éviter l’extrême précarité.

A consulter également

  • Rendez-vous en circonscription : plus de démocratie !

    Rendez-vous en circonscription : plus de démocratie !

    La semaine dernière, je recevais à ma permanence un groupe de citoyens pour évoquer les questions de démocratie et de meilleure participation dans notre pays. Merci à eux pour la qualité de nos échanges et leur vif intérêt pour nourrir le débat et redonner confiance en nos institutions. Le collectif a déposé une pétition sur…

  • Intervention sur France info pour parler des évènements à Saint-Brévin
  • Intervention à Strasbourg à l’Assemblée Franco-Allemande

    Intervention à Strasbourg à l’Assemblée Franco-Allemande

    « Plus il y aura d’Europe, plus cette Europe doit être démocratique, plus elle doit être parlementaire » disait François Mitterrand, des mots que j’ai pu rappeler dans l’hémicycle européen. Aujourd’hui à Strasbourg où se tenait l’Assemblée parlementaire franco-allemande pour débattre du renforcement de la relation entre nos deux pays et des sujets qui préoccupent l’Union européenne.…