Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

J’étais ce matin à Rouen au congrès annuel de la fédération hospitalière de France de Normandie. Christophe Bouillon, président de la FHF Normandie a introduit cette journée de travaux autour notamment de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

L’occasion d’échanger avec le directeur du CHU de Caen une fois encore et le directeur de l’agence régionale de santé Normandie, avec qui j’ai rendez-vous la semaine prochaine. Des moments précieux pour évoquer les problématiques de notre circonscription (recrutement, salaires, spécialités en souffrance mais aussi les réussites !).

Des thématiques importantes pour moi et qui me permettront de nourrir mes travaux préparatoires à la commission des Affaires sociales. Le Gouvernement avait promis une loi « grand âge » qui se fait toujours attendre et l’examen prochain du projet de loi qui régule les budgets de la sécurité sociale sera l’occasion de rappeler l’importance de l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des ainés.

S’agissant du handicap, si la déconjugalisation de l’AAH est une bonne avancée, il reste de nombreux sujets à traiter : accessibilité, loisirs, emploi, transports.. Nous défendrons également avec les députés Socialistes des mesures d’investissement permettant d’atteindre des objectifs ambitieux à ce sujet.

A consulter également

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…