Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

J’étais ce matin à Rouen au congrès annuel de la fédération hospitalière de France de Normandie. Christophe Bouillon, président de la FHF Normandie a introduit cette journée de travaux autour notamment de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

L’occasion d’échanger avec le directeur du CHU de Caen une fois encore et le directeur de l’agence régionale de santé Normandie, avec qui j’ai rendez-vous la semaine prochaine. Des moments précieux pour évoquer les problématiques de notre circonscription (recrutement, salaires, spécialités en souffrance mais aussi les réussites !).

Des thématiques importantes pour moi et qui me permettront de nourrir mes travaux préparatoires à la commission des Affaires sociales. Le Gouvernement avait promis une loi « grand âge » qui se fait toujours attendre et l’examen prochain du projet de loi qui régule les budgets de la sécurité sociale sera l’occasion de rappeler l’importance de l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des ainés.

S’agissant du handicap, si la déconjugalisation de l’AAH est une bonne avancée, il reste de nombreux sujets à traiter : accessibilité, loisirs, emploi, transports.. Nous défendrons également avec les députés Socialistes des mesures d’investissement permettant d’atteindre des objectifs ambitieux à ce sujet.

A consulter également

  • Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

    Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

    𝐓𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞-𝐥’œ𝐢𝐥 : 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫, 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐥’𝐢𝐥𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́. Nous examinions pour la dernière fois le texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation. Au nom du « Plein emploi » le Gouvernement veut faire des économies sur le dos des chômeurs, des…

  • Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

    Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

    Présent ce matin devant le Collège Senghor à Ifs pour soutenir la mobilisation du personnel d’éducation et les parents pour protester contre l’inaction du conseil départemental face à l’augmentation du nombre des élèves. Salle informatique transformée en salle de cours, plus de groupes d’élèves que de salles de classes disponibles. Il faut pousser les murs…

  • Commémorations du 11 novembre

    Commémorations du 11 novembre

    Aujourd’hui c’était le 11 novembre, j’étais présent cette année à Caen, Troarn, Émiéville, et Cagny, aux côtés des habitants et des élus des communes de la circonscription pour participer aux commémorations. Un grand merci à Laurence Maurey, directrice de l’école de Cagny qui prend sa retraite à la fin de l’année et qui a accompagné…