Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

J’étais ce matin à Rouen au congrès annuel de la fédération hospitalière de France de Normandie. Christophe Bouillon, président de la FHF Normandie a introduit cette journée de travaux autour notamment de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

L’occasion d’échanger avec le directeur du CHU de Caen une fois encore et le directeur de l’agence régionale de santé Normandie, avec qui j’ai rendez-vous la semaine prochaine. Des moments précieux pour évoquer les problématiques de notre circonscription (recrutement, salaires, spécialités en souffrance mais aussi les réussites !).

Des thématiques importantes pour moi et qui me permettront de nourrir mes travaux préparatoires à la commission des Affaires sociales. Le Gouvernement avait promis une loi « grand âge » qui se fait toujours attendre et l’examen prochain du projet de loi qui régule les budgets de la sécurité sociale sera l’occasion de rappeler l’importance de l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des ainés.

S’agissant du handicap, si la déconjugalisation de l’AAH est une bonne avancée, il reste de nombreux sujets à traiter : accessibilité, loisirs, emploi, transports.. Nous défendrons également avec les députés Socialistes des mesures d’investissement permettant d’atteindre des objectifs ambitieux à ce sujet.

A consulter également

  • Lettre d’information n°5 spéciale PPLinflu – Avril 2023

    Lettre d’information n°5 spéciale PPLinflu – Avril 2023

    Chères toutes et chers tous, Ma proposition de loi visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 30 mars dernier. Elle sera discutée le 9 et le 10 mai au Sénat. Ce texte s’appuie sur un pilier…

  • Réunion publique concernant la fusion du collège de Vire

    Réunion publique concernant la fusion du collège de Vire

    Hier soir, avec ma collègue Sophie Taillé-Polian, députée, nous étions invités par Noé Gauchard pour une réunion publique concernant la fusion du collège de Vire. L’occasion de saluer la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves pour ce combat contre cette fusion ! Je suis intervenu pour dénoncer la brutalité de la décision du Président…

  • Visite de l’Assemblée nationale aux jeunes de la circonscription et Assemblée parlementaire de la francophonie

    Visite de l’Assemblée nationale aux jeunes de la circonscription et Assemblée parlementaire de la francophonie

    J’ai fait visiter l’Assemblée nationale aux enfants et aux jeunes du conseil municipal des jeunes d’Hérouville Saint Clair. C’est toujours un plaisir d’accueillir des citoyens en devenir dans ce lieu républicain et au cœur du débat démocratique. Puis direction le Sénat pour l’audition de Roch-Olivier Maistre président de l’Arcom et Gabriel Ferriol de Viginum sur…