Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

J’ai tenu à réaffirmer tout mon soutien au dispositif Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, un projet exemplaire qui redonne à chacun le droit à l’emploi digne et utile.

🌟 À Colombelles, ce combat prend une forme très concrète grâce au travail remarquable de l’association Atipic. Depuis plusieurs années, cette structure accompagne avec énergie et détermination des personnes durablement éloignées de l’emploi, en leur proposant des activités choisies et formatrices

➡️ Ici, on crée de l’emploi à partir des besoins du territoire, on fait confiance aux compétences de chacun, et on refuse la fatalité du chômage longue durée.

🤝 Alors que le gouvernement durcit les règles contre les plus précaires, nous portons une autre vision de la République : une République qui soutient, accompagne, et mise sur l’intelligence collective locale.

👏 Bravo à l’équipe d’Atipic pour son engagement. Vous êtes la preuve vivante que l’innovation sociale peut transformer des vies. Continuons ensemble à faire grandir ce modèle.

#TZCLD#Colombelles#EmploiDigne#ÉconomieSolidaire#Insertion#Calvados#GaucheSociale

A consulter également

  • Visite de l’institut BB@C

    Visite de l’institut BB@C

    Aujourd’hui, j’ai eu la chance de visiter l’institut BB@C de Caen, centre de recherche de référence pour les liens entre le cerveau et le sang situé à Caen. L’occasion de faire le point sur la recherche pour la prévention et la prise en charge des AVC, dans notre territoire et à travers le monde. BB@C…

  • Présentation de mon livre à Colombelles

    Présentation de mon livre à Colombelles

    J’ai été invité par Marc Pottier, maire de Colombelles, à venir présenter mon livre co-écrit avec Sarah Kerrich sur le thème du socialisme joyeux. J’avais à coeur de pouvoir échanger avec des militants et des forces syndicales sur cet ouvrage et sur les moyens de militer avec joie.

  • Lettre d’information n°14 – Janvier 2024

    Lettre d’information n°14 – Janvier 2024

    Chères toutes, chers tous, Un mois de janvier pour un élu est forcément synonyme de voeux. J’ai eu l’occasion d’assister à 24 cérémonies de voeux dans notre circonscription, à la rencontre des élus et citoyens. Plus de 350 acteurs locaux (élus, acteurs institutionnels, responsables associatifs…) m’ont aussi fait l’honneur de leur présence à mes côtés…