Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

J’ai tenu à réaffirmer tout mon soutien au dispositif Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, un projet exemplaire qui redonne à chacun le droit à l’emploi digne et utile.

🌟 À Colombelles, ce combat prend une forme très concrète grâce au travail remarquable de l’association Atipic. Depuis plusieurs années, cette structure accompagne avec énergie et détermination des personnes durablement éloignées de l’emploi, en leur proposant des activités choisies et formatrices

➡️ Ici, on crée de l’emploi à partir des besoins du territoire, on fait confiance aux compétences de chacun, et on refuse la fatalité du chômage longue durée.

🤝 Alors que le gouvernement durcit les règles contre les plus précaires, nous portons une autre vision de la République : une République qui soutient, accompagne, et mise sur l’intelligence collective locale.

👏 Bravo à l’équipe d’Atipic pour son engagement. Vous êtes la preuve vivante que l’innovation sociale peut transformer des vies. Continuons ensemble à faire grandir ce modèle.

#TZCLD#Colombelles#EmploiDigne#ÉconomieSolidaire#Insertion#Calvados#GaucheSociale

A consulter également

  • Hébergement d’urgence : on ne peut pas fermer un gymnase… sans solution !

    Hébergement d’urgence : on ne peut pas fermer un gymnase… sans solution !

    Depuis l’incendie du squat de la Demi-Lune à Caen, des dizaines de personnes – hommes, femmes, enfants – sont temporairement mises à l’abri dans un gymnase municipal. Elles ne rentrent pas dans les cases de l’hébergement d’urgence classique, mais elles ont besoin, comme tout le monde, d’un toit et de dignité. Aujourd’hui, on apprend que…

  • Annonces budgétaires de François Bayrou : une provocation !

    Annonces budgétaires de François Bayrou : une provocation !

    Année blanche, suppression de jours fériés, économies sur les fauteuils roulants des personnes mourantes, non-remplacement de fonctionnaires.. Les pistes du gouvernement pour faire des économies vont encore concerner les plus modestes, c’est inadmissible. Pendant ce temps, rien sur les plus riches ou le capital.

  • Présent hier à Caen pour la cérémonie du 14 juillet

    Présent hier à Caen pour la cérémonie du 14 juillet

    La fête nationale célèbre l’héritage révolutionnaire. Cette journée est aussi l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui s’engagent au service de la République. Mais c’est aussi un moment pour rappeler ce que signifient, concrètement, les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont au cœur du message porté par la Révolution. Elles…