Commémorations du 8 mai 1945

Commémorations du 8 mai 1945 à la gare SNCF de Caen, Saint-Jean-Eudes, Hérouville-Saint-Clair, Cagny et Mondeville.

Il y a 80 ans l’Allemagne nazie capitulait.

Commémorer, ce n’est pas seulement se souvenir des victimes civiles et militaires. C’est aussi faire vivre l’héritage de la Résistance, celle des femmes et des hommes qui ont dit non au fascisme, au racisme et à la barbarie.

Alors que montent à nouveau les discours de haine et les replis identitaires, nous avons le devoir de porter haut les valeurs qui ont triomphé le 8 mai 1945 : la République, la démocratie, lesprit d’émancipation et l’égalité.

Ne jamais oublier

A consulter également

  • Week-end culturel en circonscription

    Week-end culturel en circonscription

    Derniers jours en circonscription, après une semaine dense à l’assemblée nationale particulièrement marquée par l’examen de la loi narcotrafic : – inauguration samedi d’un atelier technique du CFA de l’UIMM de Caen – Points de rencontre à la Pierre-Heuzé de Caen, sur le quartier de la Grâce de Dieu après un premier dans le quartier…

  • Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Le recrutement d’agents pénitentiaires doit être une priorité

    Cette semaine, l’Assemblée nationale examine un texte important, celui qui vise à lutter contre le narcotrafic. En raison de l’examen de cette proposition de loi qui va durer probablement jusqu’à samedi, je suis retenu à Paris et ne pourrai malheureusement pas assister à plusieurs évènements en circonscription. J’ai eu l’occasion d’intervenir en séance publique afin…

  • Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Retrouvez ma tribune, comme celles de neuf autres personnalités, dans l’Humanité :