Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

Comme chaque année, l’occasion de participer à des cérémonies dans ma circonscription (après Épron, j’étais donc à Caen – Gare et Saint-Jean-Eudes, Mondeville, Giberville, et sur le Plateau).

Rendre hommage avec les jeunes qui étaient présents, les élus des communes, les associations patriotiques et d’anciens combattants et plus largement tous les citoyens présents aux victimes du conflit et aux morts pour la France lors de la Seconde Guerre mondiale.

Présent également en ce 9 mai, journée de l’Europe, à Familly, aux côtés de la maire déléguée et de mes collègues parlementaires. L’occasion de rappeler que la guerre est encore aux portes de l’Europe et que la paix et les libertés ne sont jamais acquises.

Peut être une image de 9 personnes

A consulter également

  • Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Visite ministérielle à Caen et Herouville-Saint-Clair de Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire. À la rencontre d’acteurs associatifs au cœur à la vie de notre territoire : cravate solidaire, chiffo, AFPA et chantiers d’insertion, cité de l’alimentation (avec atelier cuisine en prime), Ornavik… À plusieurs reprises l’occasion d’entendre aussi les inquiétudes…

  • Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Enfin ! Enfin, la commission des affaires sociales est saisie pour abroger l’injuste réforme des retraites à l’initiative de la gauche. Enfin, nous allons avoir la possibilité de réparer une double injustice : celle des deux années de vie volées par Emmanuel Macron et celle du mépris du Parlement et des manifestants. Pour Angélika, Jean,…

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…