Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

Comme chaque année, l’occasion de participer à des cérémonies dans ma circonscription (après Épron, j’étais donc à Caen – Gare et Saint-Jean-Eudes, Mondeville, Giberville, et sur le Plateau).

Rendre hommage avec les jeunes qui étaient présents, les élus des communes, les associations patriotiques et d’anciens combattants et plus largement tous les citoyens présents aux victimes du conflit et aux morts pour la France lors de la Seconde Guerre mondiale.

Présent également en ce 9 mai, journée de l’Europe, à Familly, aux côtés de la maire déléguée et de mes collègues parlementaires. L’occasion de rappeler que la guerre est encore aux portes de l’Europe et que la paix et les libertés ne sont jamais acquises.

Peut être une image de 9 personnes

A consulter également

  • Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    5/5 ! Hier, le groupe des Députés Socialistes et apparentés présentait son ordre du jour lors de sa journée réservée. Nous avons réussi à faire adopter 5 textes pour le quotidien des Français et pour être utile à l’intérêt général. Loi pour lutter contre la vie chère en Outre-mer, alors même que les prix sont…

  • Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    J’ai été ravi de répondre à l’invitation de mon ami Damien De Winter, Maire de la commune de Giberville pour sa cérémonie de vœux, commune où le rassemblement de la gauche et la mixité social ne sont pas juste des mots mais une réalité.

  • Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

    Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

    J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant. Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions…