Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944.

Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc joint à cette commémoration.

Je m’inscrit pleinement dans cette initiative de l’institut qui souhaite, à travers cet événement, pérenniser le devoir de mémoire en organisant une cérémonie annuelle à partir de l’année prochaine.

Je me permets également de remercier chaleureusement Alain Mirey, porte-drapeau du Comité du Souvenir Français d’Audrieu, professeur dans l’établissement et instigateur de cet important hommage.

A consulter également

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…

  • Mes combats à venir

    Mes combats à venir

    Retrouvez mon entretien à Ouest France le lundi 13 janvier : l’occasion d’évoquer les combats à venir que ce soit au plan national comme au plan local. Je continuerai à me mobiliser pour l’accès aux soins et surtout pour que votre parole soit reconnue et portée.