Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944.

Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc joint à cette commémoration.

Je m’inscrit pleinement dans cette initiative de l’institut qui souhaite, à travers cet événement, pérenniser le devoir de mémoire en organisant une cérémonie annuelle à partir de l’année prochaine.

Je me permets également de remercier chaleureusement Alain Mirey, porte-drapeau du Comité du Souvenir Français d’Audrieu, professeur dans l’établissement et instigateur de cet important hommage.

A consulter également

  • Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

    « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. » Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois. Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour…

  • Retour sur mes activités de ce lundi en circonscription !

    La journée a débuté par une visite de l’antenne de Caen du Service historique de la Défense (SHD). Le lieu contient les fiches individuelles des morts pour la France, de nombreux dossiers de demandes de reconnaissance de leur statut par les victimes civiles de la seconde guerre mondiale, des civils morts pendant la guerre d’Algérie…

  • Mon agenda de la semaine !

    Chaque semaine, retrouvez mon agenda de la semaine, via ce lien : https://www.instagram.com/stories/highlights/17940848699605576/