Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944.

Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc joint à cette commémoration.

Je m’inscrit pleinement dans cette initiative de l’institut qui souhaite, à travers cet événement, pérenniser le devoir de mémoire en organisant une cérémonie annuelle à partir de l’année prochaine.

Je me permets également de remercier chaleureusement Alain Mirey, porte-drapeau du Comité du Souvenir Français d’Audrieu, professeur dans l’établissement et instigateur de cet important hommage.

A consulter également

  • De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    J’ai participé à Caen dans l’après-midi à la cérémonie de clôture à l’hôtel de ville des jeunes engagés dans un service civique. Cette formidable assemblée de jeunes a permis de conclure 8 mois d’engagement au service de l’intérêt général, du territoire et des structures accueillantes. J’ai tenu à remercier avec force l’engagement de tout.e.s les…

  • Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Comment allez-vous justifier, si vous restreignez l’AME aux soins urgents, le fait de surcharger des services hospitaliers qui sont déjà pleins à craquer ? Tout affaiblissement de l’AME, limiterait l’accès aux soins primaires mais induirait aussi un surcoût, entraînant une saturation des permanences de soins. Nous étions cette semaine, une fois encore, réunis pour discuter…

  • Rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish

    Rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish

    Suite de la loi influenceurs : rencontre avec l’entreprise hérouvillaise AsUWish J’ai visité lundi 5 juin à Hérouville Saint-Clair le siège du groupe normand ASUWISH, implanté dans la région, à Hérouville, Rouen et à Rennes en Bretagne qui, depuis 2004, accompagne les entreprises et les institutions en conseil et en création de contenus dans les…