Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944.

Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc joint à cette commémoration.

Je m’inscrit pleinement dans cette initiative de l’institut qui souhaite, à travers cet événement, pérenniser le devoir de mémoire en organisant une cérémonie annuelle à partir de l’année prochaine.

Je me permets également de remercier chaleureusement Alain Mirey, porte-drapeau du Comité du Souvenir Français d’Audrieu, professeur dans l’établissement et instigateur de cet important hommage.

A consulter également

  • Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    Examen des textes du groupe RN : nous combattons le danger

    On croyait que le RN était un parti rétrograde, aujourd’hui il a quelques semaines d’avance. Sur halloween. Leur journée réservée c’est le musée des horreurs. Le RN souhaite sanctionner les plus précaires en retirant les allocations familiales à certains. C’est fabriquer de la pauvreté. Je l’ai dénoncé.

  • Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    Présent à la Sorbonne pour évoquer le futur de l’université

    https://www.pantheonsorbonne.fr/actualite/revue-esprit-luniversite-son-tournant

  • Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

    Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

    Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président. Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du…