Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944.

Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc joint à cette commémoration.

Je m’inscrit pleinement dans cette initiative de l’institut qui souhaite, à travers cet événement, pérenniser le devoir de mémoire en organisant une cérémonie annuelle à partir de l’année prochaine.

Je me permets également de remercier chaleureusement Alain Mirey, porte-drapeau du Comité du Souvenir Français d’Audrieu, professeur dans l’établissement et instigateur de cet important hommage.

A consulter également

  • Conférence des parlementaires de l’Union amicale des maires du Calvados

    Conférence des parlementaires de l’Union amicale des maires du Calvados

    Réforme européenne du prix de l’électricité et du gaz, propositions de loi sur les secrétaires de mairie, loi climat et résilience ou encore service public de la petite enfance : voici les différentes thématiques qui ont animés les débats de la conférence des parlementaires de l’UAMC à laquelle j’ai participé. L’occasion d’échanger sur les craintes…

  • Audition pour la nomination du nouveau directeur de Pôle emploi

    Audition pour la nomination du nouveau directeur de Pôle emploi

    Permettez-moi d’avoir une pensée pour tous les agents de Pôle emploi qui font du mieux qu’ils peuvent. Nous avons auditionné le candidat à la direction générale de l’agence et mes questions étaient nombreuses. Quelle trajectoire de recrutement ? d’évolution salariale ? du climat social ? de l’accompagnement des agents alors même qu’ils vont devoir faire…

  • 20ème 49-3 et nouvelle motion de censure : mon discours à Elisabeth Borne

    20ème 49-3 et nouvelle motion de censure : mon discours à Elisabeth Borne

    “On n’en est même plus à choisir entre les loisirs ou manger (les loisirs, ça fait belle lurette qu’on s’en passe)… on en serait plutôt à choisir entre les oeufs et le lait (mais pas les deux), ou entre le liquide vaisselle et le gel douche (de nouveau : mais pas les deux), quand on…