Commémoration aux morts pour la France et fête de la Sainte-Barbe

Présent ce samedi à Ifs à la commémoration en hommage aux morts pour la France, puis inauguration du marché de Noël organisé par le comité de jumelage de Ifs. Merci à Martine Kerguélen et aux bénévoles pour l’organisation de cette belle manifestation.

Suite de la journée à la fête de Sainte-Barbe du centre de secours d’Argences. L’occasion de pouvoir remettre médailleurs d’honneurs, brevets et grades aux sapeurs pompiers volontaires et de les remercier pour leur engagement au service de la nation.

A consulter également

  • Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    J’ai été ravi de répondre à l’invitation de mon ami Damien De Winter, Maire de la commune de Giberville pour sa cérémonie de vœux, commune où le rassemblement de la gauche et la mixité social ne sont pas juste des mots mais une réalité.

  • Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

    Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

    J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant. Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions…

  • Saturation des sites d’hébergement d’urgence : nous devons agir !

    Mon nouveau cri d’alerte adressé au gouvernement concernant l’hébergement d’urgence et les insuffisances de moyens alloués aux plus vulnérables ! Depuis 2022, je sollicite constamment les ministres en charge du logement, par questions écrites, orales, amendements au budget sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même que les températures sont très basses, de nombreuses femmes,…