Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

Retour sur deux semaines bien remplies dans le Calvados !

Interventions dans les lycées Malherbe et Rostand sur le rôle du parlementaire, accueil des élèves de l’école Jean Vilar d’Ifs à l’Assemblée nationale, échanges avec les CM2 de Claudie Haigneré à Hérouville dans le cadre du Parlement des enfants.

Merci à Greenfluence de Sciences Po Caen pour l’interview autour de l’écologie, et au cinéma Le Lux pour le ciné-débat autour du film Les doléances où j’ai notamment pu présenter à une salle comble et curieuse la démarche qui a été la mienne depuis plusieurs moins maintenant pour redonner vie à ces témoignages.

Formation à Bourguébus avec les élus socialistes et républicains autour de la densification urbaine — merci à Sébastien François et Thomas Dupont-Federici pour leur engagement.

Visite de l’entreprise d’insertion AFB Normandie à but non lucratif qui recycle les ordinateurs, rencontre avec l’association CPIE Vallée de l’Orne qui s’engage pour l’environnement, repas des aînés à Cormelles-le-Royal, et inauguration du beau projet du conseil de quartier place André Malraux à la grâce de Dieu, interview sur RCF autour de TikTok, TSF 98 sur l’actualité générale en circonscription et à l’Assemblée nationale…

Échanges à la permanence avec le président de la fédération nationale pupilles de la nation, avec des syndicats de magistrats sur la situation de la justice, et avec le nouveau bâtonnier également, avec les syndicats de cheminots sur la privatisation du rail, avec ceux de Bosch sur l’industrie, avec ceux de Carrefour sur le devenir du centre commercial d’Herouville, avec les représentants de la filière des employeurs à domicile,…

Et un beau repas républicain avec les maires de la circonscription pour parler de mon travail et de leurs préoccupations !

Merci à toutes et tous pour ces beaux moments d’échange et de démocratie au quotidien !

A consulter également

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…

  • Retour sur le succès de La fête pop’

    Retour sur le succès de La fête pop’

    Dimanche, vous avez été plus de 1200 à être venus à Hérouville-Saint-Clair pour La fête pop’. Une belle journée, en musique (fanfare, jazz, funk…) sous le signe du partage, de l’espoir et de la convivialité ! L’occasion de réfléchir et d’échanger autour de sujets majeurs comme la fracture rural/urbain, la démocratie locale, les conflits internationaux…

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…