Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

Retour sur deux semaines bien remplies dans le Calvados !

Interventions dans les lycées Malherbe et Rostand sur le rôle du parlementaire, accueil des élèves de l’école Jean Vilar d’Ifs à l’Assemblée nationale, échanges avec les CM2 de Claudie Haigneré à Hérouville dans le cadre du Parlement des enfants.

Merci à Greenfluence de Sciences Po Caen pour l’interview autour de l’écologie, et au cinéma Le Lux pour le ciné-débat autour du film Les doléances où j’ai notamment pu présenter à une salle comble et curieuse la démarche qui a été la mienne depuis plusieurs moins maintenant pour redonner vie à ces témoignages.

Formation à Bourguébus avec les élus socialistes et républicains autour de la densification urbaine — merci à Sébastien François et Thomas Dupont-Federici pour leur engagement.

Visite de l’entreprise d’insertion AFB Normandie à but non lucratif qui recycle les ordinateurs, rencontre avec l’association CPIE Vallée de l’Orne qui s’engage pour l’environnement, repas des aînés à Cormelles-le-Royal, et inauguration du beau projet du conseil de quartier place André Malraux à la grâce de Dieu, interview sur RCF autour de TikTok, TSF 98 sur l’actualité générale en circonscription et à l’Assemblée nationale…

Échanges à la permanence avec le président de la fédération nationale pupilles de la nation, avec des syndicats de magistrats sur la situation de la justice, et avec le nouveau bâtonnier également, avec les syndicats de cheminots sur la privatisation du rail, avec ceux de Bosch sur l’industrie, avec ceux de Carrefour sur le devenir du centre commercial d’Herouville, avec les représentants de la filière des employeurs à domicile,…

Et un beau repas républicain avec les maires de la circonscription pour parler de mon travail et de leurs préoccupations !

Merci à toutes et tous pour ces beaux moments d’échange et de démocratie au quotidien !

A consulter également

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…