Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

Retour sur deux semaines bien remplies dans le Calvados !

Interventions dans les lycées Malherbe et Rostand sur le rôle du parlementaire, accueil des élèves de l’école Jean Vilar d’Ifs à l’Assemblée nationale, échanges avec les CM2 de Claudie Haigneré à Hérouville dans le cadre du Parlement des enfants.

Merci à Greenfluence de Sciences Po Caen pour l’interview autour de l’écologie, et au cinéma Le Lux pour le ciné-débat autour du film Les doléances où j’ai notamment pu présenter à une salle comble et curieuse la démarche qui a été la mienne depuis plusieurs moins maintenant pour redonner vie à ces témoignages.

Formation à Bourguébus avec les élus socialistes et républicains autour de la densification urbaine — merci à Sébastien François et Thomas Dupont-Federici pour leur engagement.

Visite de l’entreprise d’insertion AFB Normandie à but non lucratif qui recycle les ordinateurs, rencontre avec l’association CPIE Vallée de l’Orne qui s’engage pour l’environnement, repas des aînés à Cormelles-le-Royal, et inauguration du beau projet du conseil de quartier place André Malraux à la grâce de Dieu, interview sur RCF autour de TikTok, TSF 98 sur l’actualité générale en circonscription et à l’Assemblée nationale…

Échanges à la permanence avec le président de la fédération nationale pupilles de la nation, avec des syndicats de magistrats sur la situation de la justice, et avec le nouveau bâtonnier également, avec les syndicats de cheminots sur la privatisation du rail, avec ceux de Bosch sur l’industrie, avec ceux de Carrefour sur le devenir du centre commercial d’Herouville, avec les représentants de la filière des employeurs à domicile,…

Et un beau repas républicain avec les maires de la circonscription pour parler de mon travail et de leurs préoccupations !

Merci à toutes et tous pour ces beaux moments d’échange et de démocratie au quotidien !

A consulter également

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…