Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

Retour sur deux semaines bien remplies dans le Calvados !

Interventions dans les lycées Malherbe et Rostand sur le rôle du parlementaire, accueil des élèves de l’école Jean Vilar d’Ifs à l’Assemblée nationale, échanges avec les CM2 de Claudie Haigneré à Hérouville dans le cadre du Parlement des enfants.

Merci à Greenfluence de Sciences Po Caen pour l’interview autour de l’écologie, et au cinéma Le Lux pour le ciné-débat autour du film Les doléances où j’ai notamment pu présenter à une salle comble et curieuse la démarche qui a été la mienne depuis plusieurs moins maintenant pour redonner vie à ces témoignages.

Formation à Bourguébus avec les élus socialistes et républicains autour de la densification urbaine — merci à Sébastien François et Thomas Dupont-Federici pour leur engagement.

Visite de l’entreprise d’insertion AFB Normandie à but non lucratif qui recycle les ordinateurs, rencontre avec l’association CPIE Vallée de l’Orne qui s’engage pour l’environnement, repas des aînés à Cormelles-le-Royal, et inauguration du beau projet du conseil de quartier place André Malraux à la grâce de Dieu, interview sur RCF autour de TikTok, TSF 98 sur l’actualité générale en circonscription et à l’Assemblée nationale…

Échanges à la permanence avec le président de la fédération nationale pupilles de la nation, avec des syndicats de magistrats sur la situation de la justice, et avec le nouveau bâtonnier également, avec les syndicats de cheminots sur la privatisation du rail, avec ceux de Bosch sur l’industrie, avec ceux de Carrefour sur le devenir du centre commercial d’Herouville, avec les représentants de la filière des employeurs à domicile,…

Et un beau repas républicain avec les maires de la circonscription pour parler de mon travail et de leurs préoccupations !

Merci à toutes et tous pour ces beaux moments d’échange et de démocratie au quotidien !

A consulter également

  • Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Le président de la République avait dit qu’il ne voulait plus personne à la rue. Pourtant, le constat est dramatique. Plus de 6800 personnes à la rue dont 2400 enfants, et ces chiffres sont sûrement sous-estimés. Pourtant les crédits dédiés sont stables alors que nous devrions investir massivement. Malheureusement, le 49.3 n’a pas repris nos…

  • Examen des crédits Santé au budget 2024

    Examen des crédits Santé au budget 2024

    Il y a à la fois quelque chose d’absurde et de singulier que de discuter ce matin de quelque chose dont on ne discutera pas. 16ème 49.3 hier. Et pourtant nous devons faire semblant sur les crédits santé comme si le budget allait être examiné. Alors l’autre enjeu c’est de parler de la suppression au…

  • Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du président de l’Établissement français du sang : nos attentes sont nombreuses pour ce modèle unique et précieux que j’ai salué en commission des affaires sociales. D’abord, les conditions de travail des équipes de l’EFS, les revalorisations salariales absentes depuis trop longtemps, la question de la prime Ségur. Puis, l’investissement dans…