Ciné-débat avec Lucie Castets au Café des images

Enseignement supérieur et recherche, environnement ou culture : nombreux sont les secteurs ayant été sujets, ces dernières semaines, à des annonces de nouvelles coupes budgétaires, sans aucun débat démocratique.

Dans son essai sorti cette semaine Où sont passés nos milliards, Lucie Castets s’oppose à ce fatalisme budgétaire. Baisse volontaire des recettes de l’État, explosion des aides publiques aux entreprises peu évaluées, destruction de nos services publics… Ce mouvement n’est pas inéluctable !

Lucie Castets sera présente mercredi prochain à 20h pour un ciné-débat sur les services publics au café des images à Hérouville-Saint-Clair que j’aurai le plaisir d’animer, après une séance de dédicace au Brouillon de culture.

A consulter également

  • Rentrée scolaire à Giberville en circonscription

    Ce matin, j’ai eu le plaisir d’être présent pour la rentrée à l’école Louis Aragon de Giberville, aux côtés de Monsieur le Maire, Damien de Winter, pour accompagner la rentrée des classes. Aller à la rencontre des parents, des enfants et des enseignants en ce jour singulier c’est toujours un moment particulier, à la fois…

  • Universités d’été du Parti Socialiste !

    Présent ces derniers jours à Blois pour les Universités d’été du Parti socialiste ! Un vrai plaisir de retrouver les militants, et les collègues parlementaires. Au fil de ces journées, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur plusieurs temps forts : un atelier sur la rentrée sociale et le travail de demain aux côtés de syndicalistes, au…

  • Mon intervention aux universités d’été de la CFDT

    Présent ce jeudi aux Universités d’été de la CFDT Je suis intervenu lors d’une table ronde consacrée aux rapports entre démocratie sociale et politique à l’invitation de Marylise Léon et aux côtés de Delphine Batho, Gabriel Attal et Jean-Noël Barrot. Dans un pays où la confiance est minée par les politiques des gouvernements macronistes, j’ai…