Ciné-débat avec Lucie Castets au Café des images

Enseignement supérieur et recherche, environnement ou culture : nombreux sont les secteurs ayant été sujets, ces dernières semaines, à des annonces de nouvelles coupes budgétaires, sans aucun débat démocratique.

Dans son essai sorti cette semaine Où sont passés nos milliards, Lucie Castets s’oppose à ce fatalisme budgétaire. Baisse volontaire des recettes de l’État, explosion des aides publiques aux entreprises peu évaluées, destruction de nos services publics… Ce mouvement n’est pas inéluctable !

Lucie Castets sera présente mercredi prochain à 20h pour un ciné-débat sur les services publics au café des images à Hérouville-Saint-Clair que j’aurai le plaisir d’animer, après une séance de dédicace au Brouillon de culture.

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.