Ciné-débat avec Lucie Castets au Café des images

Enseignement supérieur et recherche, environnement ou culture : nombreux sont les secteurs ayant été sujets, ces dernières semaines, à des annonces de nouvelles coupes budgétaires, sans aucun débat démocratique.

Dans son essai sorti cette semaine Où sont passés nos milliards, Lucie Castets s’oppose à ce fatalisme budgétaire. Baisse volontaire des recettes de l’État, explosion des aides publiques aux entreprises peu évaluées, destruction de nos services publics… Ce mouvement n’est pas inéluctable !

Lucie Castets sera présente mercredi prochain à 20h pour un ciné-débat sur les services publics au café des images à Hérouville-Saint-Clair que j’aurai le plaisir d’animer, après une séance de dédicace au Brouillon de culture.

A consulter également

  • Inscription à la cérémonie de voeux 2026

    Inscription à la cérémonie de voeux 2026

    On se retrouve le 28 janvier à 18h30 à la Fonderie à Hérouville pour la traditionnelle cérémonie de voeux ! Chargement…

  • Crise agricole : ma réaction

    Crise agricole : ma réaction

    Dermatose nodulaire : l’État ne peut pas répondre à une crise agricole par le mépris.Une nouvelle crise sanitaire frappe les cheptels et les éleveurs. La réponse du gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation : plutôt que de l’écoute et de l’empathie des protocoles brutaux, sans réelle concertation. Pourtant, partout où le dialogue…

  • Journée mondiale de lutte contre le Sida

    Journée mondiale de lutte contre le Sida

    J’ai été à la rencontre de l’équipe de Sid’Accueil Normandie, qui fêtait ses 30 ans d’action à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Un passage pour saluer leur travail, leurs bénévoles, et rappeler l’importance de ce qu’ils accomplissent chaque jour sur le terrain. En tant que co-président du groupe d’études VIH/SIDA…