Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale.

Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron.

J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des anciens combattants à la Fonderie, un beau temps convivial.

Tous ces échanges et discussions pour se souvenir, entretenir notre devoir de mémoire pour se rappeler des combattants morts pour la paix.

Alors que des Ukrainiens meurent chaque jour pour la liberté, que des régimes illibéraux menacent notre équilibre démocratique et que l’extrême droite et les dérives autoritaires n’ont jamais été aussi fortes sur notre continent, ces cérémonies sont des moments d’unité et de communion nécessaires.

J’avais également participé la veille à Mondeville, à la fête nationale polonaise en compagnie de la Vice-Consule de Pologne.

A consulter également

  • Nouvelle journée en circonscription, à vos côtés

    Nouvelle journée en circonscription, à vos côtés

    Ces derniers jours en circonscription, une activité intense profitant de la suspension des travaux parlementaires : Avec ma suppléante, Elise Cassetto-Gadrat, nous avons rencontré la direction générale du CHU de Caen pour échanger avec le directeur de l’association Itinéraires concernant la mise en place du projet de la maison des femmes. Voeux du maire de…

  • Repas du Noël du secours populaire à l’Université de Caen

    Repas du Noël du secours populaire à l’Université de Caen

    Avec mon collègue Thomas Pellerin-Carlin, nous sommes passés au repas de Noël organisé par le secours populaire pour les étudiants de l’université. Un moment de rires partagés dans un cadre somptueux. Je tiens à remercier les bénévoles et salariés de cette association qui se bat localement et nationalement pour lutter contre la précarité.

  • Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    Échange citoyen sur le marché de la place Saint-Sauveur

    À votre rencontre vendredi dernier sur le marché de la place Saint-Sauveur. L’occasion d’échanger avec les citoyennes et citoyens se sur le rôle essentiel de l’Assemblée nationale en cette période singulière, sur vos attentes et vos désespoirs face à un président qui fait la sourde oreille. Notre objectif dans la période : tenter d’inverser le…