Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale.

Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron.

J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des anciens combattants à la Fonderie, un beau temps convivial.

Tous ces échanges et discussions pour se souvenir, entretenir notre devoir de mémoire pour se rappeler des combattants morts pour la paix.

Alors que des Ukrainiens meurent chaque jour pour la liberté, que des régimes illibéraux menacent notre équilibre démocratique et que l’extrême droite et les dérives autoritaires n’ont jamais été aussi fortes sur notre continent, ces cérémonies sont des moments d’unité et de communion nécessaires.

J’avais également participé la veille à Mondeville, à la fête nationale polonaise en compagnie de la Vice-Consule de Pologne.

A consulter également

  • 500 personnes présentes à mes vœux : merci !

    500 personnes présentes à mes vœux : merci !

    Vous étiez à la Fonderie à Hérouville Saint-Clair à l’occasion d’une cérémonie de vœux sous le signe des Solidarités. Rendant hommage aux 10 femmes illustres célébrées lors de la cérémonie des jeux, j’ai rappelé nos combats essentiels, passés et à venir : les droits des femmes donc, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’éducation, la santé, la…

  • Plan social à la mission locale de Caen : une nouvelle conséquence des coupes budgétaires

    Plan social à la mission locale de Caen : une nouvelle conséquence des coupes budgétaires

    À l’occasion du retour du budget à l’Assemblée nationale, j’interrogeais la ministre du travail sur une question importante : les moyens alloués à l’accompagnement des jeunes en recherche d’emploi. J’ai demandé à la ministre sa réaction face au plan social qui se profile à la mission locale de Caen. Ma question et sa réponse

  • Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Bruno Retailleau fait le lit de l’extrême droite ! En annonçant une circulaire encore plus dure que ce que voulait Gérald Darmanin, y compris pour les personnes qui travaillent, il reprend à son compte les thèses du rassemblement national. C’est évidemment inadmissible et c’est une ligne rouge écarlate.