Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale.

Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron.

J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des anciens combattants à la Fonderie, un beau temps convivial.

Tous ces échanges et discussions pour se souvenir, entretenir notre devoir de mémoire pour se rappeler des combattants morts pour la paix.

Alors que des Ukrainiens meurent chaque jour pour la liberté, que des régimes illibéraux menacent notre équilibre démocratique et que l’extrême droite et les dérives autoritaires n’ont jamais été aussi fortes sur notre continent, ces cérémonies sont des moments d’unité et de communion nécessaires.

J’avais également participé la veille à Mondeville, à la fête nationale polonaise en compagnie de la Vice-Consule de Pologne.

A consulter également

  • Retour sur le projet « cahiers de doléances »

    Retour sur le projet « cahiers de doléances »

     Retour sur mon projet autour des cahiers de doléances mis en place pendant la période des gilets jaunes mais qui n’ont malheureusement pas été exploités.  Depuis plusieurs semaines je parcours la circonscription afin d’expliciter cette démarche et ainsi analyser et comprendre les intentions des citoyens. Les sujets principaux : le pouvoir d’achat et la santé !

  • Derniers jours en circonscription

    Derniers jours en circonscription

    À la rencontre des citoyens sur le marché du Boulevard Leroy, en porte à porte puis lors d’une réunion publique à Argences sur le projet Doléances que je mène depuis 2 mois. France 3 nous a suivis, reportage à retrouver bientôt sur cette page. Ce lundi j’ai eu l’occasion d’intervenir dans deux établissements scolaires (l’école…

  • Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription sur la thématique de l’éducation et de la culture après des échanges sur le marché de Caen :