Cérémonies du 11 novembre en circonscription

Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.

Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de solidarité et d’humanité que nous devons faire vivre chaque jour.

Dans un monde à nouveau traversé par la guerre, commémorer, c’est résister à l’indifférence.

C’est affirmer notre attachement à la République, à la fraternité entre les peuples et à l’idée que la paix se construit toujours par la justice.

À Cagny, j’ai eu l’occasion de saluer la mémoire d’Eric Margerie l’ancien maire décédé le 27 octobre dernier. Il était particulièrement engagé pour le devoir de mémoire et la présence nombreuse des élèves de l’école chaque année en témoigne.

🇫🇷 Mémoire, République, paix : ces mots ne sont pas du passé, ils sont notre boussole.

A consulter également

  • Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Je suis ravi d’avoir été invité à assister à la remise de la Légion d’honneur à Monsieur Michel Grin, en présence des maires de Sannerville et Thaon, Martial Bordais et Richard Maury, ainsi que du président des anciens combattants, Cédric Jeanne. Il est de notre devoir de saluer le courage et l’engagement de Monsieur Michel…

  • Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec des jeunes du centre d’animation du Calvaire-Saint-Pierre et le 14 Calvados, prévention, jeunesse. L’occasion d’échanger sur le rôle de député, le fonctionnement de notre assemblée, et de répondre à toutes leurs questions !