Cérémonie d’hommage aux héros et victimes de la déportation

Derniers jours en circonscription riches en échanges, en rencontres et en engagements :

Vendredi, j’ai eu le plaisir d’échanger avec les élèves de l’école Célestin Freinet à Hérouville-Saint-Clair dans le cadre du Parlement des enfants. Une jeunesse curieuse et déjà pleinement engagée pour la protection de l’environnement et de l’eau avec leur proposition de loi pour lutter contre le plastique.

• Aux Ateliers Intermédiaires à Caen : un lieu de création, d’expérimentation artistique et de rencontres. Un espace unique qui contribue à la vie culturelle locale mais qui devra bientôt trouver un nouveau lieu.

• 10 ans du Pôle métropolitain Caen Normandie Métropole, une décennie de coopération entre territoires au service de projets structurants et de l’attractivité de notre agglomération.

• échanges avec des étudiants autour de l’engagement : un débat enrichissant au cours duquel j’ai notamment partagé mon parcours et entendu leurs attentes.

• Assemblée générale de l’UDSP 14, avec un moment fort : le passage de flambeau qui m’a donné l’occasion de remettre la médaille de l’engagement de l’Assemblée national au désormais commandant Patrick Blanchet. Merci à lui pour son parcours exemplaire et son engagement pour le volontariat. Félicitations également aux sapeurs pompiers volontaires de Troarn qui garderont pendant un an le drapeau de l’union départementale.

• Émouvante cérémonie d’hommage aux héros et victimes de la déportation, place de la Résistance. L’occasion d’entendre deux témoignages de résistants, celui de Bernard Duval enregistré il y a un an, relatant son retour des camps et la manière dont ce souvenir avait été occulté plus de vingt ans, et celui de Gisèle Guillemot méprisée puis fêtée par les caennais.

A consulter également

  • Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Rassemblement devant l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair

    Face à la fermeture de classe annoncée, je me mobilise aux côtés des parents d’élèves de l’école Simone Veil afin de protester contre cette décision inadaptée qui aura a un impact négatif sur l’ensemble des classes de l’école. Les parents d’élèves ont donc décidés d’organiser une journée de mobilisation, tout d’abord devant l’école, puis devant…

  • Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Évaluation de la loi « Taquet » pour la protection de l’enfance : encore des manques !

    Manque de précisions sur les taux d’encadrement, sur les compétences requises pour être encadrant, mais aussi sur la situation des mineurs non accompagnés et les traitements dégradants subis dans les locaux de mise à l’abri… Bref, la protection de l’enfance est un enjeu majeur qui se heurte aux insuffisantes mesures du gouvernement. Le Groupe Socialiste…

  • Une soirée mémorable au son des tambours : joyeux anniversaire aux Diables bleus de Mondeville !

    Quelle soirée ! Vendredi soir, les Diables Bleus fêtaient leurs 70 ans. Pour l’occasion, un grand évènement : un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la garde républicaine ! Emblème de la ville de Mondeville, présents pour accompagner tous les grands évènements et les commémorations, la Batterie Fanfare Diables Bleus, c’est une grande famille, une…