Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

Je suis ravi d’avoir été invité à assister à la remise de la Légion d’honneur à Monsieur Michel Grin, en présence des maires de Sannerville et Thaon, Martial Bordais et Richard Maury, ainsi que du président des anciens combattants, Cédric Jeanne.

Il est de notre devoir de saluer le courage et l’engagement de Monsieur Michel Grin, ancien membre de la Légion étrangère au sein du 2ème régiment de parachutistes et rescapé de la guerre d’Algérie, décoré de la Croix de la Valeur militaire avec étoile de bronze en 1958. Cette cérémonie fut l’opportunité de rendre hommage à l’ensemble de son action en faveur de la paix.

Travaillons à entretenir notre mémoire pour défendre avec ardeur cette paix, plus cruciale que jamais.

A consulter également

  • Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Samedi dernier à la manifestation nationale pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Aux côtés des associations, des élus et des citoyen.ne.s, poursuivre le combat alors même que l’année 2024 a déjà connu 122 féminicides. Pour rappel, les associations soutenues par les groupes de gauche demandent : Une loi-cadre intégrale…

  • Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Visite ministérielle à Caen et Herouville-Saint-Clair de Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire. À la rencontre d’acteurs associatifs au cœur à la vie de notre territoire : cravate solidaire, chiffo, AFPA et chantiers d’insertion, cité de l’alimentation (avec atelier cuisine en prime), Ornavik… À plusieurs reprises l’occasion d’entendre aussi les inquiétudes…

  • Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Enfin ! Enfin, la commission des affaires sociales est saisie pour abroger l’injuste réforme des retraites à l’initiative de la gauche. Enfin, nous allons avoir la possibilité de réparer une double injustice : celle des deux années de vie volées par Emmanuel Macron et celle du mépris du Parlement et des manifestants. Pour Angélika, Jean,…