Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944.

On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles.

Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la défendre.

Face à la barbarie, nos valeurs humanistes restent notre meilleur rempart.

A consulter également

  • Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

    Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier : Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves. Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité. À l’ordre du jour…

  • Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

    Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap. Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux. Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce…

  • Tour de France des déserts médicaux : vous étiez 200 personnes réunies à Lisieux !

    Hier soir, plus de 200 personnes étaient réunies à Lisieux à l’occasion du Tour de France des déserts médicaux ! Avec Jérémie Patrier-Leitus, nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans le Calvados avec des parlementaires de différents bords politiques ! Cette soirée fut l’occasion de vous présenter la proposition de loi transpartisane visant…