Cérémonie à St-Pierre-du-Jonquet

J’étais présent ce dimanche à Saint-Pierre-du-Jonquet. Vingt-huit hommes ont été massacrés par la Gestapo le 9 juillet 1944.

On a voulu les faire disparaître. La mémoire demeure, grâce au travail des historiens, des bénévoles et des familles.

Être présent chaque année, c’est refuser l’indifférence. C’est rappeler que la liberté recule quand on cesse de la défendre.

Face à la barbarie, nos valeurs humanistes restent notre meilleur rempart.

A consulter également

  • Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Je suis ravi d’avoir été invité à assister à la remise de la Légion d’honneur à Monsieur Michel Grin, en présence des maires de Sannerville et Thaon, Martial Bordais et Richard Maury, ainsi que du président des anciens combattants, Cédric Jeanne. Il est de notre devoir de saluer le courage et l’engagement de Monsieur Michel…

  • Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec des jeunes du centre d’animation du Calvaire-Saint-Pierre et le 14 Calvados, prévention, jeunesse. L’occasion d’échanger sur le rôle de député, le fonctionnement de notre assemblée, et de répondre à toutes leurs questions !