Centre François Baclesse

Je poursuis mes rencontres avec les différentes structures médicales du territoire, avec une visite du centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. L’occasion d’observer les travaux de modernisation du bâtiment afin d’accueillir de façon sereine les patients (salles colorées, exposition photos,…), venant s’ajouter aux autres installations comme le jardin thérapeutique. À ces innovations dans l’accompagnement des malades s’ajoute le renforcement de l’hospitalisation à domicile. Une démarche saluée par de nombreux patients. 

Cette visite fut aussi l’opportunité d’échanger avec le Professeur Roman Rouzier (Directeur général) et Michael Canovas (Directeur général adjoint) des moyens mis en place par l’hôpital pour répondre au mieux à la crise du manque de soignants. Le centre Baclesse compte aujourd’hui environ 1300 salariés pour 27 000 patients accompagnés en moyenne par année.

A consulter également

  • Rencontre avec le Président de la Cimade

    Rencontre avec le Président de la Cimade

    J’ai été très heureux de rencontrer ce vendredi le Président de l’association la Cimade, Henry Masson et la déléguée régionale de l’association Bénédicte Vacquerel ainsi qu’une bénévole de l’association, Françoise Torchy. Nous avons pu échanger sur le rôle de l’association et sur les enjeux liés à la loi immigration. Je tiens à les remercier pour…

  • Les conséquences de la loi immigration sur les enfants placés à l’aide sociale à l’enfance

    Les conséquences de la loi immigration sur les enfants placés à l’aide sociale à l’enfance

    Il y a quelques semaines, le groupe socialiste a choisi pour la semaine de contrôle d’inscrire à l’ordre du jour les conséquences de la loi immigration pour les enfants étrangers placés à l’aide sociale à l’enfance. À cette occasion nous avons auditionné Sarah El Haïry, ministre chargée de l’enfance. L’occasion de lui rappeler la responsabilité…

  • Journée de niche socialiste

    Journée de niche socialiste

    🖐️ 5 textes débattus, 5 textes adoptés ! En cette journée de niche, le groupe socialiste a défendu ses propositions de loi pour améliorer la vie quotidienne des Françaises et des Français. 5 textes adoptés : 💡Réduire les factures d’électricités des petites entreprises et lutter contre le démembrement d’EDF ⚽️ Lutter contre les violences sexuelles…