Centre François Baclesse

Je poursuis mes rencontres avec les différentes structures médicales du territoire, avec une visite du centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. L’occasion d’observer les travaux de modernisation du bâtiment afin d’accueillir de façon sereine les patients (salles colorées, exposition photos,…), venant s’ajouter aux autres installations comme le jardin thérapeutique. À ces innovations dans l’accompagnement des malades s’ajoute le renforcement de l’hospitalisation à domicile. Une démarche saluée par de nombreux patients. 

Cette visite fut aussi l’opportunité d’échanger avec le Professeur Roman Rouzier (Directeur général) et Michael Canovas (Directeur général adjoint) des moyens mis en place par l’hôpital pour répondre au mieux à la crise du manque de soignants. Le centre Baclesse compte aujourd’hui environ 1300 salariés pour 27 000 patients accompagnés en moyenne par année.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Présentation du plan de sobriété solidaire

    Nous présentions ce matin notre plan de sobriété solidaire avec les Députés Socialistes et apparentés qui contient plusieurs propositions avant la présentation par le Gouvernement de son plan sobriété. Il est temps d’intégrer une dimension sociale et climatique à nos politiques publiques que ce soit pour les mobilités (proposition d’un ticket à 9€ comme en…

  • Poursuite de l’examen du texte réformant l’assurance chômage

    Nous avons reçu un rapport sur la question du non-recours à l’assurance chômage, qui touche jusqu’à 690 000 personnes chaque année, et plus particulièrement les jeunes et les séniors. J’ai interpellé le ministre Olivier Dussopt sur son territoire, à Annonay comme partout en France, on subit les conséquences de la réforme de l’assurance chômage et…

  • Mon intervention dans l’hémicycle concernant la réforme de l’assurance chômage

    Bertrand est maitre d’hôtel. Avec la réforme de l’assurance chômage du Gouvernement, il a perdu 961€ par mois. « Vous avez précarisé les intermittents, vous avez précarisé les plus précaires, vous avez précarisé ceux que nous devons aider, et ce qu’une réforme de l’assurance chômage doit aider. Vous devez constater les ravages de cette réforme.…