Centre François Baclesse

Je poursuis mes rencontres avec les différentes structures médicales du territoire, avec une visite du centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen. L’occasion d’observer les travaux de modernisation du bâtiment afin d’accueillir de façon sereine les patients (salles colorées, exposition photos,…), venant s’ajouter aux autres installations comme le jardin thérapeutique. À ces innovations dans l’accompagnement des malades s’ajoute le renforcement de l’hospitalisation à domicile. Une démarche saluée par de nombreux patients. 

Cette visite fut aussi l’opportunité d’échanger avec le Professeur Roman Rouzier (Directeur général) et Michael Canovas (Directeur général adjoint) des moyens mis en place par l’hôpital pour répondre au mieux à la crise du manque de soignants. Le centre Baclesse compte aujourd’hui environ 1300 salariés pour 27 000 patients accompagnés en moyenne par année.

A consulter également

  • Lancement d’une consultation citoyenne « TikTok »

    Lancement d’une consultation citoyenne « TikTok »

    Lancement d’une consultation citoyenne disponible sur le site de l’Assemblée nationale pour prendre en compte vos remarques sur Tiktok. Nous voulons vous écouter et prendre en compte vos usages de la plateforme. Participez : https://assemblee-nationale.limequery.org/TikTok Et pour tout autre témoignage : commission.tiktok@assemblee-nationale.fr

  • Semaine dense en circonscription

    Semaine dense en circonscription

    Retour sur la dernière semaine en circonscription, particulièrement dense ! Passage pour un enregistrement sur les ondes de TSF 98, où j’ai pu revenir sur mon action locale et les combats que je mène au quotidien dans notre circonscription. Echanges avec le bâtonnier du barreau de Caen sur les difficultés rencontrées au guichet immigration de…

  • Commission d’enquête TikTok : les premières auditions

    Commission d’enquête TikTok : les premières auditions

    Retour sur les premières auditions de la commission d’enquête Tiktok que j’ai l’honneur de présider. Des témoignages très concrets des effets de l’application, de l’algorithme et des contenus.