Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

🗣️ 0,18%. 0,18% c’est la part de l’effort financier en faveur du sport dans notre pays. Mais le Gouvernement préfère établir un paradis fiscal pour la FIFA plutôt que de soutenir les clubs dans nos territoires comme à Argence.

Le choix pour la jeunesse ? Une montée en puissance démesurée du Service national universel plutôt que de soutenir les associations d’éducation populaire comme l’UNCMT.

Le choix encore, cela a été depuis 2017 de faire stagner le budget dédié à la vie associative de notre pays, malgré l’inflation, le contexte post-Covid, les difficultés que nous connaissons tous.

Pour les Députés Socialistes et apparentés je défendais un autre budget.

A consulter également

  • Violences en Nouvelle-Calédonie : suspendons la réforme pour un retour au calme !

    Violences en Nouvelle-Calédonie : suspendons la réforme pour un retour au calme !

    🔴 Situation en Nouvelle-Calédonie : les Députés Socialistes et apparentés sont particulièrement inquiets des violences en cours. Pour un retour au calme, nous devons retrouver le chemin du dialogue. Nous demandons le retrait du texte et l’instauration d’une mission impartiale. Le Premier ministre doit reprendre le dossier pour garantir la hauteur de vue et le…

  • Pacte européen sur la migration et l’asile : le RN continue son incessante instrumentalisation de l’immigration !

    Pacte européen sur la migration et l’asile : le RN continue son incessante instrumentalisation de l’immigration !

    Une fois encore, le Rassemblement national a choisi l’une de ses vieilles antiennes pour essayer de diffuser dans le pays un esprit qui l’anime, c’est-à-dire celui de la peur de l’étranger. J’étais dans l’hémicycle pour évoquer le Pacte européen sur la migration et sur l’asile et l’insuffisance du RN sur le sujet. Plutôt que de…

  • Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

    Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

    Comme chaque année, l’occasion de participer à des cérémonies dans ma circonscription (après Épron, j’étais donc à Caen – Gare et Saint-Jean-Eudes, Mondeville, Giberville, et sur le Plateau). Rendre hommage avec les jeunes qui étaient présents, les élus des communes, les associations patriotiques et d’anciens combattants et plus largement tous les citoyens présents aux victimes…