Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

🗣️ 0,18%. 0,18% c’est la part de l’effort financier en faveur du sport dans notre pays. Mais le Gouvernement préfère établir un paradis fiscal pour la FIFA plutôt que de soutenir les clubs dans nos territoires comme à Argence.

Le choix pour la jeunesse ? Une montée en puissance démesurée du Service national universel plutôt que de soutenir les associations d’éducation populaire comme l’UNCMT.

Le choix encore, cela a été depuis 2017 de faire stagner le budget dédié à la vie associative de notre pays, malgré l’inflation, le contexte post-Covid, les difficultés que nous connaissons tous.

Pour les Députés Socialistes et apparentés je défendais un autre budget.

A consulter également

  • Nos courriers au Premier ministre

    Ci-après, vous retrouverez nos courriers adressés à l’exécutif afin de démontrer nos solutions et propositions constructives pour sortir de la crise politique. Malheureusement, aucun de ces courriers n’a reçu de réponse.

  • Victoire pour le groupe d’études VIH/Sida !

    Victoire pour le groupe d’études VIH/Sida !

    Victoire ! Après une longue bataille, le groupe d’études VIH/Sida est maintenu à l’Assemblée nationale. La semaine dernière, j’apprends que le vice-président LR Xavier Breton a décidé de la suppression de ce groupe d’études. Alors même que la France s’est fixée de participer à l’objectif d’éradication de l’épidémie en 2030, c’est un très mauvais signal…

  • Fête de la Sainte-Barbe de Troarn

    Fête de la Sainte-Barbe de Troarn

    Ce samedi à la fête de la Sainte-Barbe de Troarn, lors de ce moment républicain, j’ai pu saluer l’engagement du capitaine Sylvain MORISSET, chef du centre de secours de Troarn depuis 25 ans, en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale. Cette médaille est le témoin de la force son engagement au service de la…