Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

🗣️ 0,18%. 0,18% c’est la part de l’effort financier en faveur du sport dans notre pays. Mais le Gouvernement préfère établir un paradis fiscal pour la FIFA plutôt que de soutenir les clubs dans nos territoires comme à Argence.

Le choix pour la jeunesse ? Une montée en puissance démesurée du Service national universel plutôt que de soutenir les associations d’éducation populaire comme l’UNCMT.

Le choix encore, cela a été depuis 2017 de faire stagner le budget dédié à la vie associative de notre pays, malgré l’inflation, le contexte post-Covid, les difficultés que nous connaissons tous.

Pour les Députés Socialistes et apparentés je défendais un autre budget.

A consulter également

  • Retour sur les 30 ans de l’association Habitat et Humanisme

    Retour sur les 30 ans de l’association Habitat et Humanisme

    Ce samedi, à l’occasion des 30 ans de l’association Habitat et Humanisme j’ai pu rencontrer les bénévoles ainsi que les locataires et résidents.  L’association, présidée dans le Calvados par Monsieur Xavier Onraed, œuvre sans relâche contre les différentes formes de précarité en proposant des logements, assure un accompagnement adapté pour toutes les personnes bénéficiaires et…

  • Inauguration de la plaque de commémoration des résistants inconnus de Saint-Pierre-du-Jonquet

    Inauguration de la plaque de commémoration des résistants inconnus de Saint-Pierre-du-Jonquet

    Entre septembre et novembre 1944, les corps de 28 hommes fusillés ont été découvert à Saint-Pierre-du-Jonquet, des résistants lâchement torturés et jetés dans un trou de bombe, victime de la barbarie nazie.  À l’occasion de cette cérémonie, en présence de Monsieur Didier Lemonnier, Maire de Saint-Pierre-du-Jonquet, de Madame Chistine Le Callonec, Présidente de l’association « Un…

  • TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    Il faut venir à Calais pour s’en rendre compte. Murs, barbelés, grillages, blocs de béton ont remplacé les terrains forestiers dans cette ville où la pauvreté sévit durement et où les habitants vivent dans une prison à ciel ouvert. Bienvenue en absurdie, où l’arsenal répressif est poussé à l’extrême pour décourager les personnes en situation…