Belles rencontres en circonscription

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Belles rencontres en circonscription depuis vendredi !

  • À l’entreprise Webhelp Caen implantée dans le quartier de la Grâce de Dieu à Caen avec 450 salariés. L’occasion d’échanger avec les membres de la direction, de prendre date avec les syndicats pour des échanges ultérieurs. L’entreprise recrute des téléconseillers sans qualifications et a une politique de formation et d’évolution interne. Au menu des échanges : renforcement des liens entre l’entreprise et le quartier.
  • À ma permanence avec divers rendez-vous avec des syndicalistes CGT FAPT 14 de la fonction publique, l’association Handuo qui accompagne dans leurs mobilités les personnes porteuses d’un handicap, un bel exemple de la bataille pour l’inclusion.
  • Samedi pour du porte à porte à Ifs avec Cedric Evano pour distribuer mon bilan de mandat et inviter samedi prochain les habitants à Cormelles le Royal pour une réunion de compte rendu de mandat (11h salle de la Pommeraie) puis j’ai assisté à l’inauguration du bowl dans le skatepark de la Ville Ifs. Ce projet a été porté par le conseil municipal des enfants et des jeunes de la commune. Bravo à eux ! Inauguration en présence du maire Michel Patard-legendre, Sonia de La Provôté sénatrice, Aminthe Renouf pour la région, Clara Dewaële et Joël Jeanne pour le département ainsi que de conseillers municipaux.

L’occasion également de saluer avec Joël Jeanne, conseiller départemental du canton les bénévoles du TOURNOI – INCLUS’IFS FOOTBALL CUP 2023. Près de 800 jeunes y participaient sur deux jours !

Bref un grand week-end culturel, sportif et militant !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

  • Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Examen d’une pétition en commission des affaires économiques

    Ce matin nous examinions la pétition intitulée « Mehdi Bassit : Pour que les réseaux sociaux ne soient plus une arme » en commission des affaires économiques. J’ai d’abord rappelé le soutien de la commission à la famille et aux proches de Mehdi Bassit.J’ai ensuite rappelé qu’aucun député ne peut demander le bannissement d’un compte et que…

  • Remise de mon rapport au Premier ministre

    Remise de mon rapport au Premier ministre

    Il y a 6 mois, le Premier ministre me confiait une mission concernant les enjeux émergents du numérique : nouvelles dérives sur les réseaux sociaux, problématiques des plateformes de contenus pour adultes mais aussi structuration de la filière des créateurs de contenus… 6 mois de travail intense pour un rapport remis ce lundi à Matignon…