Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • Augmenter la fiscalité sur l’alcool ?

    Augmenter la fiscalité sur l’alcool ?

    En plein examen des budgets et notamment celui de la sécurité sociale, je proposais d’ouvrir le débat sur l’augmentation de la fiscalité sur l’alcool. L’alcool est responsable de 46 000 décès par an et est une addiction qui peut ravager des vies. Malheureusement, les lobbies alcooliers sont très présents, je l’avais vu pendant la loi…

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html