Avec les étudiants de l’université de Caen

🎓 Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique

J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale.

Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul.

Merci à l’équipe pédagogique de l’université de Caen pour leur accueil et aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leurs questions et leur regard lucide sur notre vie démocratique.

A consulter également

  • Vœux de Cormelles-le-Royal

    Vœux de Cormelles-le-Royal

    J’ai été ravi de pouvoir me rendre à l’invitation de Jean-Marie GUILLEMIN, Maire de Cormelles-le-Royal pour les voeux (en avance comme chaque année !) de la commune. Un plaisir de retrouver nos concitoyens sur ce moment de convivialité. Merci à l’ensemble des élus, des agents municipaux et aux bénévoles des associations pour tout le travail…

  • Nos courriers au Premier ministre

    Ci-après, vous retrouverez nos courriers adressés à l’exécutif afin de démontrer nos solutions et propositions constructives pour sortir de la crise politique. Malheureusement, aucun de ces courriers n’a reçu de réponse.

  • Victoire pour le groupe d’études VIH/Sida !

    Victoire pour le groupe d’études VIH/Sida !

    Victoire ! Après une longue bataille, le groupe d’études VIH/Sida est maintenu à l’Assemblée nationale. La semaine dernière, j’apprends que le vice-président LR Xavier Breton a décidé de la suppression de ce groupe d’études. Alors même que la France s’est fixée de participer à l’objectif d’éradication de l’épidémie en 2030, c’est un très mauvais signal…